"L’Europe recèle encore une faune sauvage variée. Mais parvenir à approcher des espèces très craintives est un véritable défi pour les photographes animaliers. Il leur faut connaître le comportement et les habitudes de chaque espèce pour imaginer les techniques leur permettant de saisir de magnifiques instants de vie sauvage. L’humilité, le respect et l’expérience sont indispensables pour parvenir à une  véritable osmose avec la nature.        
        Si le grand public apprécie spontanément la portée émotionnelle de la photo animalière, les questions qu’elle pose, notamment éthiques, sont rarement évoquées. C’est pourquoi les témoignages de ces photographes, qui arpentent         tant les côtes bretonnes que les sommets alpins, nous procurent un éclairage précieux, à l’heure où l’homme cherche à mieux comprendre la nature, afin de mieux la préserver…" très bon rèsumè de ce superbe dvd  aux images fantastiques         et aux commentaires percutants à visionner de toute urgence.
Le film est vendu par correspondance (c’est un tirage limité) et toutes les informations pour le commander, depuis la France ou ailleurs, figurent sur le site de Songes de Moai.http://www.songesdemoai.com

avec de la jaquette made in vincent munier

page3_1