Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NATURE PHOTOS
Archives
28 avril 2009

Macabres découvertes

Vendredi, je décide d'aller visiter un terrier que j'avais repérer cet hiver. A ma grande surprise,j'ai découvert le terrier comme abandonné , l'entrée pleine de feuille morte, et juste au dessus du terrier une "bombe aérosol"

le terrier et en haut à gauche de la photo la "bombe".
20090424__MG_7305

une autre vue avec la "bombe" au premier plan.

20090424__MG_7307

un détail sur la bombe.

20090424__MG_7302

Après quelques recherches sur internet, il semble que la chloropicrine  soit interdite depuis 1991.
Je suis extrêmement dégoutté de voir encore de tels agissements, je constate que les mentalités n'ont pas toutes évolué envers le renard ou le blaireau, à mon grand regret.

Je n'ose même pas imaginer ce que sont devenus les locataires de ce terrier.

Ne sachant que faire de c'est bombe , pouvez m'indiquer comment la récupérer et où la faire détruire ou recycler.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Ça me consterne de voir encore ce genre de pratique...vous auriez pu prévenir l'ONCFS peut être qu'il aurait pût vous aider. Et avec un peu chance de tomber sur un agent qui pourrait chercher à surprendre le coupable grâce au renseignement...on ne sait jamais! ;-)<br /> Beaucoup de belles images en passant, bonne continuation.
NATURE PHOTOS
Publicité
Newsletter
Publicité