Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NATURE PHOTOS
Archives
30 avril 2009

Derniéres neiges sur les monts du Cantal

Réveil sous la neige hier 29 avril, à 1034 m d'altitude la neige est présente devant l'hôtel , alors que la veille tout était très vert et bien humide .
Nous décidons de partir pour le puy Mary, même si le ciel semble bouché.Arrivés dans la vallée au pied du col du Perthus, le col est annoncé fermé et le chasse neige redescend du col, le chauffeur nous dit que l'on peut passer, qu'il vient de déneiger.Nous décidons de monter et dés les premiers mètres de l'ascension le paysage se pare d'un superbe manteau blanc.
Arriver en haut du col c'est plusieurs centimètres qui recouvre les monts du cantal.

De gros nuages gris sont encore très présent, et resteront menaçant toute la journée
20090429__MG_7369

petite éclaircie de courte durée sur l'Elancèze.

20090429__MG_7384

la neige en haut, le vert dans la vallée de Mandaille.

20090429__MG_7386

Il nous a été impossible d'aller jusqu'au puy Mary puisque le Pas de peyrol était fermé à la circulation.

Publicité
Commentaires
G
Une région superbe que je connais super bien et la faune y est bien représentée avec des spécimens fabuleux, vivement l'année prochaine.
A
Bonjour. Tes clichés photographiques sont magnifiques. Tu as même reussi à photographier les poissons dans la riviere. Super. Moi je n'y arrive pas. Je te souhaite de passer une très bonne semaine. Amicalement Antoine.
E
J'adore cette région ! On y était cet été... Mais sous la neige ça doit vraiment être magnifique !
C
Magnifiques ces paysages!
NATURE PHOTOS
Publicité
Newsletter
Publicité