Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NATURE PHOTOS
Archives
15 avril 2008

Nouvelle acquisition

Je viens d'acquérir le 150 macro  f/2.8 de chez sigma  (et oui monsieur canon j'ai fait une petite entorse à votre gamme)
J'ai longtemps hésité avec le 180 macro mais chez Canon le prix est ......., et chez sigma le poids et l'ouverture me plaisaient bien, et le prix  m'a fait préférer le 150.

Résultat: Au déballage , c'est du sérieux ; le pare soleil est livré avec et le petit sac noir rembourré aussi (comme une série L de chez Canon), vous me direz c'est une série EX. La finition n'est pas blanche (et tant mieux c'est plus discret) mais noir mat (exit les reflets) un peu granuleux, je la trouve assez sympa, le liseret couleur or en bout  de fut (indiquant que c'est un EX)fait par contre un peu cheap, façon années 80.

Sur le terrain la distance pour conserver un rapport de 1/1 est plus grande que sur le 100 macro Canon, et c'est là son avantage, surtout pour les insectes.
La mise au point en AF est à la traine par rapport au 70-200 f/2.8, mais n'a rien a envier au 100 macro, de toute façon j'emploie que très rarement l'AF sur ce genre d'objectif.
Au niveau piqué le 150 délivre de belles images piquées du centre aux bords.
La bague de mise au point ne présente pas de point dur et est bien dimensionnée (assez large)et permet une mise au point agréable et précise( le sens de rotation est inversé par rapport a Canon un peu déroutant au début mais on s'y fait).

En conclusion ce 150 macro f/2.8 c'est du tout bon , et je ne regrette pas mon 100 macro, au début je pensais qu'ils seraient complémentaires, mais pas du tout  le 150 peut tout faire. Et si comme moi, vous préférez  les insectes, et que voulez un objo très polyvalent, et maniable , le 150 Sigma est un (le ) très bon choix.

Publicité
Commentaires
NATURE PHOTOS
Publicité
Newsletter
Publicité